Gîte près de Noirmoutier

Si vous rêvez de partir en vacances en Vendée, et plus particulièrement à Noirmoutier, votre rêve peut devenir réalité en réservant un gîte près de Noirmoutier ou une chambre d’hôtes aux Gîtes de Sophie.

Noirmoutier, est une île magnifique, une île magique. Vous n’imaginez pas tous les trésors qu’elle recèle.

Mais d’abord, il faut y accéder. Si vous arrivez par l’Océan, de nombreux points d’ancrage attendent votre bateau puisqu’il y a 3 ports sur l’île. Si vous arrivez par la route, vous avez 2 passages possibles : par le pont (qui date de 1971) ou par « le Gois ». Cette route insolite de 4 kilomètres de long n’est accessible qu’à marée basse, mieux vaut donc surveiller les horaires pour éviter le risque de submersion.

Le passage du Gois à Noirmoutier

Cette voie est aussi le paradis des pêcheurs à pied. Ils viennent pour leur consommation personnelle ramasser des moules, des coques, des palourdes, des pétoncles, … en respectant la taille minimale bien sûr.

Une fois sur l’île, vous tomberez sous le charme de ses sublimes plages de sable fin. Et vous n’oublierez pas de profiter du coucher de soleil sur la plage des Dames, c’est un spectacle grandiose.

Louez un gite près de noirmoutier en Vendée

Pour les gourmands ou les plus gourmets qui séjourneront dans notre gîte près de Noirmoutier, vous aurez le plaisir de goûter aux saveurs des produits du terroir. Bien sûr, les poissons, huîtres et crustacés sont de première fraîcheur. Mais il existe aussi la fameuse bonnotte, une variété de pommes de terre de Noirmoutier, et bien entendu le célèbre sel naturel.

Les gîtes de Sophie vous accueillent avec plaisir près de Noirmoutier pour des vacances fabuleuses. Contactez nous au 02 28 10 65 78 au laissez nous un message sur contact@lesgitesdesophie85.com … à bientôt !!!