Gîte pêche à pied en Vendée

Depuis la nuit des temps, l’activité principale des hommes est de trouver un moyen pour se nourrir. Auparavant la pêche, la cueillette et la chasse étaient des tâches essentielles pour y arriver. Au jour d’aujourd’hui, ces activités sont principalement devenues des loisirs.

Parmi ces dernières, celle qui est en phase de devenir le loisir dominant c’est la pêche, celle-ci étant synonyme de quiétude. Mais il en existe plusieurs variantes. Simple et peu onéreux, celle qui est le plus en vogue en ce moment, c’est la pêche à pied.

Pêche à pied en Vendée

Il faut dire qu’en Vendée, les adeptes de la pêche à pied se régalent grâce aux 140 kilomètres de plages qui bordent le département.

Si vous aussi, vous êtes adeptes de la pêche à pied, pourquoi ne pas réserver un gîte aux Gîtes de Sophie, en Vendée ? La situation de votre gîte est idéale pour vous adonner à votre activité favorite.

Nous vous en proposons 2 :
– Le Gîte Capucine pour 5 personnes
– Le Gîte Hortensia pour 8 personnes

15 minutes après avoir quitté votre gîte, vous serez sur le Gois (le fameux passage qui relie Noirmoutier au continent), le terrain de jeu préféré des pêcheurs à pied. Dès que la marée se retire – après avoir vérifié les consignes de sécurité – il est temps d’aller à la pêche aux coquillages.

Pêche Gois

Il ne vous restera plus qu’à rentrer dans votre gîte et à préparer les fruits de votre récolte pour satisfaire les palais des gourmets … il y a comme un goût de paradis ici.

Alors, si vous souhaitez conjuguer vacances et pêche à pied, détente et plaisir gastronomique, soleil et plage, coquillages et crustacés … contactez nous au 02 28 10 65 78 ou au 07 70 50 40 04, et réservez votre gîte en Vendée.